Le diagnostic est le point de départ de toute démarche marketing. Dans la démarche relation client, il s'effectuera sur :

le produit - le client - le prix - la communication - le relationnel avec le client - le potentiel de l'activité

  • Chacun des diagnostics ne peut être exécuté qu'une seule fois et pour un seul produit ou service.
  • Avant chaque diagnostic, vous devez préciser le produit ou le service pour lequel vous le faites.
  • Il est conseillé de faire tous les diagnostics, pour chacun de vos produits.

Le diagnostic service vous permet d’évaluer l’état d’avancement du processus de conception de votre offre de services, afin de commercialiser ce dernier facilement. Ce diagnostic est conçu pour les offres de services.

Avant de commencer le diagnostic service, lisez la description du diagnostic complet. Il pourrait mieux vous convenir.

Après ce diagnostic, vous pourrez continuer avec les diagnostics : clients, communication, prix, relation client, et potentiel de votre activité pour avoir des conseils sur une démarche globale qui se révèlera plus efficace pour vous. Pour en savoir plus

Le diagnostic du potentiel de l'activité analyse votre intérêt pour votre marché. Il vous révèle la facilité ou la difficulté à faire votre place dans ce marché. Avec ce diagnostic du potentiel, vous saurez si votre produit ou service sera facilement ou difficilement commercialisable.

Le diagnostic relation client met en évidence le type de relation que vous comptez entretenir avec vos cibles, ou celui que vous avez déjà instauré avec vos clients. Il vous révèle la relation client à mettre en place afin de développer vos ventes rapidement et convenablement.

Le diagnostic de la communication étudie la pertinence de vos moyens de communication. Avec ce diagnostic, vous savez où vous en êtes dans votre démarche de communication. Vous y trouverez des conseils pour mieux choisir vos moyens de communication.

Le diagnostic du prix est utile pour évaluer la perception de vos clients quant aux prix que vous pratiquez. Il vous révèle ce que vos cibles ou clients actuels pensent de la valeur de votre produit ou offre de services.

Le diagnostic produit vous permet d’évaluer l’état d’avancement du processus de conception de votre produit, afin de commercialiser ce dernier facilement. Ce diagnostic ne concerne que les produits physiques. Pour les services, préférez le diagnostic services.

Avant de commencer le diagnostic produit, lisez la description du diagnostic complet. Il pourrait mieux vous convenir.

Après ce diagnostic, vous pouvez continuer avec les diagnostics : clients, communication, prix, relation client, et potentiel de votre activité. Pour en savoir plus

Le diagnostic clients vous permet de savoir si vos cibles actuelles sont vraiment pertinentes. Il vous révèle aussi le relationnel à privilégier pour mieux les satisfaire.